Nocturne, soirée d'initiation

Le plus vieux événement de JDR-Poly et le plus populaire, la soirée d'initiation au Jeu de Rôle, ou plus communément appelée Nocturne Rôlistique, a lieu les mercredi toutes les deux semaines. Il est ouvert à toutes les personnes intéressées, que ce soit les étudiants, les collaborateurs universitaires ou les externes complets !
Le principe est de faire découvrir le Jeu de Rôle aux nouveaux joueurs et joueuses ainsi qu'aux vétérans du JdR par le biais de courtes parties (3-4h) appelées one-shot. Des maîtres de jeu, peut-être vous, proposent leur parties en début de soirée et les joueurs choisissent ce à quoi ils veulent jouer. De nombreux types de scénario et d'univers sont proposés : de Pavillon Noir (Pirates des Caraïbes) jusqu'à Star Wars en passant par Cthulhu, Ninja Burger, Warhammer, Donjon de Naheulbeuk etc.

Concernant l'aspect pratique, le déroulement reste le même lors de chaque nocturne : Le rendez-vous est à 19h10, en INM 202.
Emplacement sur le plan du campus
Les 10 premières minutes sont consacrées à l'introduction de la soirée et aux explications pour les nouveaux venus. Les vétérans de JDR-Poly n'ayant pas envie d'écouter la belle voix des membres du comité peuvent venir directement à 19h20, heure de lancement de l'inscription aux parties.

Pour toute question relative aux Nocturnes, Soirées d'initiation, veuillez contacter l'Organisateur MeS: mercredis@jdrpoly.ch

Accès : Tout le monde

Prochaines dates :

Aucune date prévue pour cet évenement.